bolivie enfant qui marchent

La Bolivie

600 000
enfants et adolescents vivent dans des régions affectées par la sécheresse

La Bolivie face à une crise climatique

Bien que ce soit un pays riche en ressources naturelles et d’une grande diversité culturelle, la Bolivie demeure l’un des pays les plus pauvres du continent. Au cours des dernières années, des progrès considérables ont été accomplis dans la lutte contre l’extrême pauvreté et la construction d’un nouvel État plurinational. Il reste néanmoins encore beaucoup à faire. L’année dernière, le pays a été confronté à une importante crise climatique : de fortes hausses de températures, des pénuries d’eau, le phénomène El Niño… Ces conditions aggravent la pauvreté, les difficultés agricoles.

 

En Bolivie
Nous apportons des réponses à travers

World Vision France en Bolivie

Nous sommes présents en Bolivie depuis 2008 et accompagnons les familles pour faire face aux problématiques d’extrême pauvreté. Nous construisons des projets sur le long terme, à partir et autour du parrainage. C’est ce qui nous permet de soulager et de transformer durablement les conditions de vie des enfants et de leur entourage en Bolivie (accès à l’eau potable, lutte contre la malnutrition, éducation et protection des enfants…).

Nous avons déjà pu aider plus de 41 000 personnes grâce à nos programmes de parrainage à Monteagudo et Camiri. Depuis 2023, nous accompagnons les habitants de San Antonio et Yembori !

Découvrez ici nos programmes
de développement en Bolivie

San Antonio

PROGRAMME EN COURS
Le programme de parrainage de San Antonio est éloigné des grandes villes. A ce jour, une grande partie de la population ne dispose pas des revenus économiques nécessaires pour couvrir les frais de nourriture et d'éducation.
275 enfants à parrainer
Le programme de San Antonio

Yembori

PROGRAMME EN COURS
« Yembori » est le nom choisi par l’équipe World Vision Bolivie pour ce programme de parrainage, cela signifie « travailler ensemble » en Guarani. Il se situe dans le département de Santa Cruz, à l’Est du pays.
Le programme de Yembori a démarré en mai 2022 dans un contexte de grande sécheresse qui a touché toute la région et laissé beaucoup de famille sans moyens de subsistances.
Dans cette région, 58% des enfants vivent en dessous du seuil d'extrême pauvreté.
670 enfants à parrainer
Le programme de Yembori
Nos programmes terminés : Camiri Monteagudo
bolivie paysage
Soutenir Vision du monde
Je parraine
Agisser avec Vision du monde
J’agis…
* Champs obligatoires
Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Demande de brochure

Pour télécharger  notre brochure, veuillez remplir les champs suivants. Merci

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Prise de contact

Vous avez un message à nous laisser, une demande, une suggestion ou  autre.  Cet espace est fait pour vous.
À bientôt,

L’équipe World Vision France

Vos coordonnées
Votre message

* Champs obligatoires