Faire un don à World Vision France
Faire un don, comment ?
Pauvreté, conflits, instabilité politique et changement climatique, des millions d’enfants vivent dans des régions particulièrement dangereuses et sont exposés à différentes aux violences et aux abus, à la faim et à la négligence. World Vision, grâce à son approche globale et à sa présence dans plus de 100 pays est capable de répondre et d’apporter une aide humanitaire quand cela est nécessaire, puis de les accompagner sur la durée à partir et autour au parrainage d’enfants.
Faire un don ponctuel
Faire un don ponctuel pour l’association
Vous pouvez faire un don à l’association et nous laisser décider de l’affectation des fonds. 82% des fonds collectés vont financer directement nos actions sur le terrain. L’association est toujours en recherche de nouveaux donateurs, et ce don peut nous permettre de mieux communiquer et nous faire connaître, ainsi trouverons de nouveaux donateurs et nous aurons encore plus d’impact.
Je fais un don à l’association
Faire un don ponctuel pour le fonds d’urgence
World Vision, présent dans plus de 100 pays a une parfaite connaissance des pays et des cultures, nous sommes bien souvent parmi les premiers à pouvoir répondre dans le cadre d’urgences humanitaires.
Financer un projet accélérateur
Nous agissons à partir et autour du parrainage, il est cependant nécessaire de mener des projets spécifiques, à coté du parrainage pour avoir un effet accélérateur sur un domaine en particulier comme l’éducation, la protection des enfants, ou l’accès à l’eau potable et à l’assainissement.
Faire un don régulier
Parrainer un enfant (à partir de 30 €/mois)
Si vous avez envie d’aider dans un pays, de contribuer à l’amélioration des conditions de vie de tout un village, toute une zone géographique et de pouvoir échanger avec un enfant et constater par vous même au travers de vos échanges ou de vos visites à votre filleul, l’avancée de nos projets. Nous vous conseillons le parrainage.
Faire un don mensuel (à partir de 10€/mois)
Si vous avez envie d’aider dans des pays où l’instabilité est la plus forte et la vulnérabilité la plus présente. Nous vous conseillons de faire un don régulier. Nous menons des projets à plus court terme en Honduras, en Afghanistan, en Syrie, au Yémen et en République Démocratique du Congo. Dans ces lieux, il est impossible de faire du parrainage d’enfants mais il n’est pas impossible d’agir pour autant.
Transmettre son héritage
Assurance-vie
Elle est à la fois un instrument d’épargne souple et performant et un outil de transmission avantageux. C’est un moyen simple de transmettre un capital sans avoir recours à un notaire. Au décès de l’assuré, le contrat prévoit le versement du capital épargné à un ou plusieurs bénéficiaires désignés par le souscripteur du contrat.
En savoir plus sur les assurances-vie
Legs
Le legs est la transmission à titre gratuit d’un ou plusieurs biens du défunt, fait de son vivant par testament, mais qui ne prendra effet qu’à son décès. Il existe trois legs différents:
- Universel – la totalité de la succession.
- A titre universel – une partie de la succession.
- A titre particulier – des biens identifiés.
Faire un legs à la Fondation Vision du Monde est totalement exonéré de droits de succession.
Donation
La donation s’effectue du vivant du donateur, par acte notarié. Elle est immédiate et irrévocable. Le don est la remise directe au bénéficiaire d’une somme d’argent.
Défiscalisez vos dons
Tout don à l’ONG World Vision France donne droit à des réduction d’impôts.