Le Ghana

12,9 millions
de personnes touchées par l'insécurité alimentaire

Des conditions climatiques alarmantes

Le Ghana doit faire face à des conditions climatiques alarmantes : la saison des pluies, entrainent des inondations, et la saison sèche rendent les terres inexploitables. Ces deux phénomènes affectent les activités agricoles, entrainent des problèmes d’accès à l’eau potable, des pénuries alimentaires et obligent même les populations à se déplacer. Ces climats extrêmes mettent en danger la sécurité alimentaire des habitants et accentuent la disparité entre les zones urbaines (25 %) et les zones rurales (75 %).

Au Ghana
Nous apportons des réponses à travers

Notre ONG World Vision France au Ghana

Le réseau international World Vision a commencé ses activités au Ghana, suite à la sécheresse et à la famine, dans le nord du Ghana entre 1977 et 1978. Bien que l’aide humanitaire y soit présente depuis de nombreuses années, le nombre d’enfants vulnérables au niveau national est estimé, par World Vision Ghana, à 82% des enfants du pays.

World Vision France décide, en octobre 2022, d’ouvrir son premier programme de développement dans le pays au sein du Kpandai, troisième district le plus pauvre du pays avec 77 % de pauvreté.

Grâce au parrainage d’enfants, nous pouvons soulager et transformer durablement les conditions de vie des enfants et de leur entourage au Ghana. Depuis l’ouverture du programme, nous sommes déjà venus en aide à des milliers de personnes.

Découvrez ici notre programme
de développement au Ghana

Kpandai

PROGRAMME EN COURS
En octobre 2022, nous avons ouvert notre tout premier programme de parrainage au Ghana, dans la région de Kpandai. Le Ghana doit faire face à des conditions climatiques alarmantes affectant les activités agricoles, entrainant des problèmes d'accès à l'eau potable et des pénuries alimentaires qui mettent en danger la sécurité alimentaire des habitants, en particulier celle des enfants.
Face aux besoins grandissants du Ghana, nous avons décidé de venir en aide aux villages déjà vulnérables.
1240 enfants à parrainer
Le programme de Kpandai
Soutenir Vision du monde
Je parraine
Agisser avec Vision du monde
J’agis…
* Champs obligatoires
Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Demande de brochure

Pour télécharger  notre brochure, veuillez remplir les champs suivants. Merci

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Prise de contact

Vous avez un message à nous laisser, une demande, une suggestion ou  autre.  Cet espace est fait pour vous.
À bientôt,

L’équipe World Vision France

Vos coordonnées
Votre message

* Champs obligatoires