Parrainer un enfant pour agir

96% des familles
ont accès à une source d'eau propre et peuvent la consommer sans tomber malade, après 15 ans de parrainage à Camiri et Monteagudo (Bolivie).

Parrainer, ça veut dire
quoi concrètement ?

Parrainer un enfant, c’est faire un don régulier, à partir de 30€/mois, pour soutenir des projets complémentaires qui agissent sur les maux conjoncturels et structurels dont souffrent les enfants et leur entourage. Nos actions ont un plus fort impact car elles rendent autonomes les familles.

Grâce au parrainage individuel et collectif des enfants, nous prenons en compte tous les besoins des enfants : leurs besoins primaires comme l’accès à l’eau, à une alimentation saine, et à l’éducation, et aussi toutes la dimension psychologiques et émotionnelles de leurs besoins.

En plus du soutien financier, nous vous proposons de vous mettre en relation avec votre filleul. Grâce à vos échanges de courriers, aux rapports d’activités que vous recevrez, voire même à vos visites sur place, vous pourrez juger vous-même des bénéfices du parrainage sur votre filleul, son entourage et son environnement.

Le parrainage, c'est agir
dans la durée

Un programme de parrainage, c’est un projet de développement sur plusieurs années. Chaque cas est unique. Le suivi méthodique par phase permet de dimensionner les besoins mais aussi d’assurer une communication constante entre le terrain et nos soutiens.

À Paris, nos responsables de projet sont les coordinateurs et garants de la bonne exécution de chaque programme depuis la définition du projet, du cadre logique d’intervention, du budget, jusqu’à la chronologie d’intervention et la mesure de l’impact.

Ce contrôle rigoureux est la base de notre suivi qualité. Mais la différence de World Vision réside dans la solidité des liens qui nous unissent avec les acteurs du terrain avec un objectif : la prise en main par les acteurs locaux des problèmes et des solutions.

Où parrainer ?

Nous avons actuellement des programmes en Afrique (Sénégal, Mali, Ethiopie, Ghana), en Asie (Mongolie, Myanmar (Birmanie), Vietnam et Cambodge) et en Amérique Latine (Salvador et Bolivie). Voir la carte ci-dessous.

Le parrainage, bien plus qu'un soutien financier

Quelques jours après avoir parrainé votre filleul, vous recevez votre dossier de parrainage : comment vivre le parrainage, la photo et la description de votre filleul, où et comment lui envoyer votre courrier…

Il faut savoir que pour ces enfants, savoir qu’ils sont parrainés est un événement important : ils se sentent soutenu aussi psychologiquement. C’est pourquoi, tout au long de votre parrainage, nous vous proposerons de communiquer avec lui lors de moments clés (Noël ou son anniversaire par exemple), vous pourrez si vous le souhaitez lui offrir un cadeau, ou même prévoir de lui rendre visite. Votre rôle est bien sûr financier : grâce à vous, nous sommes en mesure de financer des projets d’envergure. Mais il est aussi psychologique : si en plus, de temps en temps, vous leur envoyer une carte de voeux, une photo ou encore un courrier, vous leur apporter réconfort et courage.

Les questions les plus
courantes

Est-ce que l'argent va directement à mon filleul ?
Quelles garanties que mon argent sera bien utilisé ?
Quand est-ce que le parrainage s'arrête ?
Peut-on bénéficier d'une réduction d'impôts ?
Peut-on choisir l'enfant à parrainer ?
Nous répondons présent dès qu’ il le faut, sans partir avant d’être sûr que les solutions sur place existent…
Soutenir Vision du monde
Je parraine
Agisser avec Vision du monde
J’agis…
* Champs obligatoires
Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Demande de brochure

Pour télécharger  notre brochure, veuillez remplir les champs suivants. Merci

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Prise de contact

Vous avez un message à nous laisser, une demande, une suggestion ou  autre.  Cet espace est fait pour vous.
À bientôt,

L’équipe World Vision France

Vos coordonnées
Votre message

* Champs obligatoires