Le Bangladesh
Le Bangladesh face à l’urgence climatique
Les périodes de moussons et les nombreux cyclones font du Bangladesh l’un des dix pays les plus touchés par les catastrophes naturelles dans le monde. Selon France Inter, le pays pourrait perdre 20% de son territoire, entrainant des millions de réfugiés climatiques. Les familles les plus précaires sont directement impactées par les dégâts (inondations graves, glissements de terrain…) et certaines d’entre elles perdent leur logement et se retrouvent contraints de vivre dans la rue ou de fuir leur région.
19 ans de soutien au Bangladesh
À son lancement, notre programme de Nazirpur faisait face à de nombreux défis : les enfants souffraient de malnutrition, la moitié des foyers ne disposait pas de sanitaires, et le revenu mensuel moyen par famille était très faible.
19 ans plus tard, grâce à des actions concrètes et ciblées, la situation s’est considérablement améliorée. 94% des enfants ont une alimentation diversifiée, 100% des foyers ont accès à l’eau potable, et 95% des parents sont capables de subvenir aux besoins de leurs enfants.
Aujourd’hui, les habitants de Nazirpur poursuivent leur développement en toute autonomie. Grâce au parrainage, nous avons pu accompagner plus de 41 000 personnes dans 84 villages.
Consulter notre rapport de clôture.

Une belle réussite pour Nazirpur :
Découvrir le programme
Témoignages
Découvrez leurs histoires : les familles témoignent !
?>
Parrainer un enfant en Asie
Choisissez un enfant, parrainez-le et échangez avec lui pour découvrir l'impact de vos dons. Vous pouvez même vous rendre sur place ! Avec 30 € par mois, soit 10,60 € après réduction d'impôt, vous parrainez un enfant et en aidez 4 autres !