La Zambie
Notre défi pour protéger les enfants
La Zambie est un pays pauvre et enclavé d’Afrique subsaharienne. De nombreuses localités disposent seulement de points d’eau impropres à la consommation, d’installations sanitaires rudimentaires et en nombre insuffisant, ce qui génère de graves problèmes de santé publique. Les écoles et les établissements de santé sont aussi privés d’accès à l’eau potable. Il est indispensable de développer des systèmes d’approvisionnement en eau et des installations sanitaires pour protéger les enfants des maladies hydriques.
L’action en Zambie de l’ONG World Vision
Depuis le lancement à grande échelle par World Vision du programme WASH en Zambie en 2011 : 8 465 nouveaux points d’eau ont été mis en place, bénéficiant à environ 1,5 million de personnes. Depuis 2016, nous avons fourni l’eau potable à 229 écoles et 108 centres de santé.
Nos efforts se poursuivront inlassablement tant que 100% des habitants n’ont pas accès à de l’eau potable !
Faciliter l’accès à l’eau potable en Zambie
Ensemble, nous agissons en faveur de l’accès à l’eau potable en Zambie.
Notre objectif est de financer un point d’eau pour 15 000 euros. Si nous atteignons collectivement cet objectif, nous nous dirigerons pour la construction d’un point d’eau supplémentaire. Augmenter le nombre de systèmes d’approvisionnement en eau en Zambie, c’est agir pour réduire les maladies et décès liés à l’eau.

