Le Sénégal

37%
de taux de pauvreté au Sénégal

Menace de crise alimentaire

Le Sénégal est l’un des pays les plus stables d’Afrique mais les mouvements sociaux et la situation politique actuelle sont inédits. Par ailleurs, le pays est confronté aux effets du changement climatique : la sécheresse, les inondations mettent à mal l’économie du pays. et la hausse des prix des denrées alimentaires. Ainsi, de part et d’autre du territoire, on relève de nombreux cas de figure où les populations ne parviennent plus à s’adapter aux changements et où des pertes et des dommages sont à déplorer.

World Vision France au Sénégal

World Vision France est présent au Sénégal depuis 2004 (ouverture de notre premier programme de parrainage à Mabo) , mais cela fait plus de 40 ans que le réseau World Vision travaille dans les régions les plus reculées du Sénégal. Le bureau de World Vision Sénégal à Dakar a ouvert après une réponse d’urgence à la sécheresse en Afrique de l’Ouest en 1983. Il compte aujourd’hui 195 employés sénégalais qui travaillent dans 9 régions du pays à travers 24 programmes de développement à long terme.

Depuis 20 ans, World Vision France accompagne les familles sénégalaises pour faire face aux problématiques d’extrême pauvreté. Nous construisons des projets sur le long terme, à partir et autour du parrainage d’enfants. C’est ce qui nous permet de soulager et de transformer durablement les conditions de vie des enfants et de leur entourage à travers des projets d’accès à l’eau potable, sur l’éducation ou de développement économique notamment, nous luttons contre la malnutrition, l’illettrisme, les mariages précoces…

Ces dernières années, nous sommes venus en aide à plus de millions de personnes grâce à nos programmes de développement.

 

Découvrez nos programmes
de développement au Sénégal

Diembéring

PROGRAMME EN COURS
Nous avons ouvert ce nouveau programme de parrainage en octobre 2023 dans la région de Ziguinchor. La commune de Diembéring comprend 21 villages, 4 îles et 3 presqu'îles. Si la commune est entourée d’eau, l'accès à une source d'eau potable est limité, surtout dans les îles. Seuls 38 % des foyers ont accès à des installations d'assainissement.
314 enfants à parrainer
Le programme de Diembéring

Maka Yopp

PROGRAMME EN COURS
Ouvert depuis 2021, le programme de Maka Yopp vient en aide à 8811 personnes. De nombreux enfants attendent encore un parrain. Nous sommes encore au tout début du projet, les besoins sont immenses !
351 enfants à parrainer
Le programme de Maka Yopp

Nettéboulou

PROGRAMME EN COURS
Le programme de Nettéboulou fait face à de nombreux défis. Le déficit d’enseignants est un problème majeur dans cette région peu attractive. Soutenir l’éducation y est donc primordial. De plus, la protection des enfants représente un enjeu majeur dans cette région considérée comme l’une des plus vulnérables du pays.
641 enfants à parrainer
Le programme de Nettéboulou
Suivez nos autres programmes de développement : Mabo Diokoul

Nos projets spécifiques au Sénégal

Des toilettes pour les filles de Maka Yopp
Des toilettes pour les filles de Maka Yopp
senegal case
Soutenir Vision du monde
Je parraine
Agisser avec Vision du monde
J’agis…
* Champs obligatoires
Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Demande de brochure

Pour télécharger  notre brochure, veuillez remplir les champs suivants. Merci

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Prise de contact

Vous avez un message à nous laisser, une demande, une suggestion ou  autre.  Cet espace est fait pour vous.
À bientôt,

L’équipe World Vision France

Vos coordonnées
Votre message

* Champs obligatoires