enfants en mongolie victimes du dzud

La Mongolie

90%
du pays touché par des conditions météorologiques extrêmes

Un peuple nomade face au changement climatique

Vaste pays d’Asie centrale situé entre la Russie et la Chine, la Mongolie connaît des hivers très froids et des étés secs. Elle est le pays ayant la plus faible densité de population au monde. Près d’un tiers de la population y mène une vie semi-nomade et les Mongols vivent principalement de l’industrie minière et de l’élevage.

La Mongolie est de plus en plus confrontée aux effets du changement climatique qui se manifestent par un phénomène appelé « dzud », une combinaison de sécheresse estivale et d’hivers glaciaux. Ces épisodes climatiques impactent durablement les moyens de subsistances des familles les plus vulnérables. En 2022, le dzud a entrainé la perte de plus d’1,1 million d’animaux alors que 1/3 de la population dépend de l’élevage pour se nourrir ! Ces climats extrêmes entrainent les familles mongols dans une extrême pauvreté.

En Mongolie
Nous apportons des réponses à travers

Nos actions en Mongolie

Présents en Mongolie depuis 2004, nous accompagnons les familles pour faire face aux problématiques d’extrême pauvreté. Nous construisons des projet sur le long terme, à partir et autour du parrainage. C’est ce qui nous permet de soulager et de transformer durablement les conditions de vie des enfants et de leur entourage en Mongolie (accès à l’eau potable, à l’éducation, lutte contre la malnutrition, les mariages précoces…).

Aujourd’hui, nous pouvons compter plus de 41 000 bénéficiaires grâce à nos programmes de développement à Bor Undur et Murun.

Découvrez ici nos programmes
de développement en Mongolie

Murun

PROGRAMME EN COURS
Le programme de Murun est un nouveau programme de parrainage, ouvert en ... 2023. Situé dans la province de Khuvsgul, le climat est très rude et les températures extrêmes (de -52°C à + 20°C). Ce qui rend la vie des populations dans la région particulièrement difficile. La situation économique des familles est inquiétante avec un taux de chômage élevé.
452 enfants à parrainer
Le programme de Murun

Bor Undur

PROGRAMME EN COURS
Le climat à Bor Undur est très rude et les températures extrêmes rendant la vie dans la région particulièrement difficile et de nombreux parents ne peuvent subvenir aux besoins de leurs enfants. Il est primordial de les aider à devenir autonomes.
Le programme de Bor Undur
Soutenir Vision du monde
Je parraine
Agisser avec Vision du monde
J’agis…
* Champs obligatoires
Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Demande de brochure

Pour télécharger  notre brochure, veuillez remplir les champs suivants. Merci

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Prise de contact

Vous avez un message à nous laisser, une demande, une suggestion ou  autre.  Cet espace est fait pour vous.
À bientôt,

L’équipe World Vision France

Vos coordonnées
Votre message

* Champs obligatoires