Merci à nos parrains et marraines dans la région de Bor Undur !
Le programme de Bor Undur a commencé ses activités dans cette région reculée et très pauvre en octobre 2005. Grâce à votre soutien, nous avons pu changer la situation en nous concentrant sur les principales priorités des populations locales, notamment la nutrition, l’eau potable et l’éducation.
- Grâce à nos actions pour favoriser l’accès à l’eau potable, 100% des ménages ont accès à des sources d’eau potable améliorées.
- La formation de 2300 médecins et infirmiers a permis l’amélioration de la prise en charge des mères et des enfants et 200 enfants ont guérir de la malnutrition grâce une meilleure accessibilité des services et des soins de santé.
- Les Associations Villageoises d’Épargne et de Crédit, système développé en collaboration avec notre ONG, ont permis de créer 342 groupes d’entreprenariat dans les domaines de la couture, du jardinage ou de la cordonnerie permettant d’augmenter la résilience des familles.
La mise en œuvre de politiques et de règlements par le gouvernement, dans les domaines de l’économie et de l’éducation, ont été un soutien et un catalyseur de changements débutés par notre ONG.
Grâce au parrainage d'enfants :
Responsable du programme de développement
Grâce à votre soutien, nous avons pu changer la situation en nous concentrant sur les
principales priorités de cette communauté, notamment la nutrition, l’eau potable et l’éducation.
Les grandes réussites du programme
Les parrains et marraines ont permis la mise en place de nombreux projets dans la région de leur filleul. Voici une rétrospective des projets menés dans la zone de Bor Undur :
En cette dernière année de transition du programme, l’attention a été portée sur l’autonomisation des familles, leur résilience face aux changements climatiques et la préservation des avancées en matière de protection des enfants.
86% des ménages ont accès tout au long de l’année à une nourriture suffisante pour répondre aux besoins de leur famille.
8 écoles ont été équipées pour créer un environnement d’apprentissage sécurisé qui bénéficie à plus de 5 000 enfants
77% des adolescents de la région connaissent les services de protection des enfants et savent comment reporter des abus, des négligences, ou des violences à l’encontre des enfants.
12 nouveaux groupes d’épargne ont été créés
- Recrutement des équipes locales
- Dialogue avec les habitants, les chefs religieux et les autorités locales pour prioriser les besoins
- Elaboration du projet et recrutement des enfants à parrainer
Témoignage
Chaque année, environ 100 mères accouchent dans les soums. En remplaçant les lits d’accouchement dans les salles de naissance, un environnement confortable a été créé pour que ces femmes puissent accoucher sereinement. Le soutien postnatal, comme la luminothérapie et les appareils de réchauffement néonatal, ont permis réduire la mortalité
infantile.