
Faciliter l’accès à l’eau potable en Zambie
Un puits d’espoir pour la Zambie
Le projet se base
sur 3 constats
Notre plan d’action
En Zambie, l’eau que boivent les enfants provient souvent de mares stagnantes ou de rivières contaminées. Elle rend malade plus qu’elle ne soigne. Chaque jour, des risques immenses pèsent sur leur santé, et chaque trajet pour aller puiser l’eau est un pas de plus les éloignant de l’école et de leur enfance. Garantir un accès à l’eau potable à proximité, c’est leur garantir un meilleur futur.
Nous n’avons jamais été aussi près du but de garantir un accès à l’eau pour tous. Depuis le début de nos interventions en Zambie en 2021, c’est :
- 8 465 points d’eau installés
- 1,5 million de personnes servies
- 229 écoles et 108 centres de santés ayant maintenant accès à l’eau.
Installation de points d’eau
En Zambie, World Vision collabore avec des partenaires locaux pour construire des systèmes d’approvisionnement en eau fournissant de l’eau potable aux ménages, aux communautés, aux écoles et aux centres de santé.
En zone urbaine, World Vision établit des partenariats avec des sociétés de distribution d’eau afin que les ménages puissent bénéficier d’un accès à l’eau courante.
Hygiène & assainissement
Un point d’eau coûte 15 000 euros et bénéficie à 300 personnes.
Plus nous collecterons pour ce projet, plus nous pourrons construire de points d’eau !
État d’avancement du
projet
La première phase du projet consiste à établir des partenariats.
En Zambie, World Vision collabore avec des acteurs locaux pour construire des systèmes d’approvisionnement en eau potable et s’associe à des sociétés de distribution pour permettre l’accès à l’eau courante dans les foyers.

