Le Salvador

27 %
des habitants du Salvador vivent dans la pauvreté.
Notre programme a ouvert en février 2020 et vient actuellement en aide à plus de 7200 enfants !

Violence et pauvreté

Le Salvador, plus petit pays d’Amérique centrale, possède la plus grande densité de population au km² de la zone. Il partage ses frontières avec le Guatemala au Nord et le Honduras à l’Est. Le pays se situe sur la ceinture de feu du pacifique, ce qui le rend vulnérable aux séismes et aux éruptions volcaniques : on compte 21 volcans actifs sur le territoire.

La sécurité de la population reste une problématique récurrente dans ce pays. C’est l’un des pays le plus dangereux au monde, hors zone de conflit armé, avec des homicides perpétrés par des gangs armés, comme les Maras. Bien que le gouvernement ait mis en place un état d’urgence baissant le taux d’homicide de 18,1 à 2,5 pour 100 000 habitants entre 2021 et 2023, les gangs sont encore très influant dans les milieux défavorisés et sur les jeunes. Ils menacent le développement social et la croissance économique du pays, impactant directement la qualité de vie de ses citoyens.

 

Au Salvador
Nous apportons des réponses à travers

Nos actions au Salvador

Nous sommes présents au Salvador depuis février 2020. Nous accompagnons les familles pour faire face aux problématiques d’extrême pauvreté et mettre fin aux violences. Nous construisons des projets sur le long terme, à partir et autour du parrainage. C’est ce qui nous permet de soulager d’abord pour transformer les conditions de vie des enfants et de leur entourage dans la durée (accès à l’éducation, développement économique…).

Découvrez ici notre programme
de parrainage au Salvador

Caminos de Esperanza

PROGRAMME EN COURS
World Vision France a rejoint en février 2020 le partenariat World Vision présent au Salvador depuis 1975 à la suite de l’Ouragan Fifi. Malgré l’intensification de l’aide humanitaire dans le pays, le Salvador fait face à deux grands défis : le taux de criminalité qui malheureusement atteint des records et la vulnérabilité suite aux catastrophes naturelles et aux changements climatiques provoquant alors d’importantes migrations. Par ailleurs, le taux de pauvreté s’élève à 35% et l’analphabétisme à 11%.
316 enfants à parrainer
Le programme de Caminos de Esperanza
salvador
Soutenir Vision du monde
Je parraine
Agisser avec Vision du monde
J’agis…
* Champs obligatoires
Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Demande de brochure

Pour télécharger  notre brochure, veuillez remplir les champs suivants. Merci

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Prise de contact

Vous avez un message à nous laisser, une demande, une suggestion ou  autre.  Cet espace est fait pour vous.
À bientôt,

L’équipe World Vision France

Vos coordonnées
Votre message

* Champs obligatoires