L’histoire touchante de Nancy et de sa marraine Georgie

« Les rencontres dans la vie sont comme le vent. Certaines nous effleurent juste la peau, d’autres nous renversent » – Nathan Malory

Voici comment nous pouvons décrire l’histoire de Georgie, une marraine australienne qui, en 1994, a eu un impact significatif sur la vie de Nancy et de sa communauté au Kenya.

En 2019, elles se rencontrent pour la première fois et c’est avec beaucoup d’émotions que les deux femmes ont partagé un moment précieux. En voyant le chemin parcouru par sa filleule, Georgie a pu mesurer les conséquences du parrainage sur la vie de Nancy.

Review video

Je viens d’une famille brisée. Il n'y avait pas d’amour, mon beau-père n’a jamais été présent pour nous. Toutes les filles de ma communauté étaient déjà mariées malgré leur jeune âge. Il ne restait plus que moi.

En 1997, une grave sécheresse a provoqué la mort de la plupart des animaux que possédait ma famille. Le manque de nourriture se faisait grandement ressentir et j'étais devenue très maigre. Je me souviens encore lorsque World Vision nous a fourni des denrées alimentaires d’urgence, comme du maïs et des haricots et qu’ils avaient mis en place des bilans médicaux.

Au fil du temps, le soutien de Georgie m'a permis de poursuivre mes études jusqu’à l’obtention de mon baccalauréat. J'étais alors une des premières filles de ma communauté à avoir obtenu un diplôme. Ma sœur a été la première fille diplômée de notre communauté, et moi la deuxième.

Déterminée plus que jamais, j'ai poursuivi mon cursus à l’université de Nairobi où j'ai obtenu mon master. Je travaille aujourd'hui dans le secteur humanitaire et ma carrière m’a conduite en Ethiopie pour travailler en tant que coordinatrice de l’aide humanitaire d’urgence.

Sans World Vision, je n'aurais pas pu aller aussi loin, et je veux travailler pour les enfants les plus vulnérables de mon pays et d'autres pays de la région.

Je me souviens d’une lettre où Georgie disait : « ta photo est dans ma chambre, chaque fois que je me réveille, je vois ton beau sourire. » C’est à ce moment-là que je me suis rendu compte qu’il y avait réellement quelqu’un qui tenait à moi et qui pensait à moi.

Nancy
Ancienne enfant parrainée avec World Vision
rencontre parrain filleul
En 2019, pour la première fois, elle a rencontré sa marraine et c’est avec beaucoup d’émotions que les deux femmes ont partagé un moment précieux. En voyant le chemin parcouru par sa filleule, Georgie a pu mesurer l’impact du parrainage sur la vie d’un enfant.
Soutenir Vision du monde
Je parraine
Agisser avec Vision du monde
J’agis…
* Champs obligatoires
Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Téléchargez votre Brochure

Découvrez-en davantage sur nos actions pour aider, vous aussi, les enfants.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Prise de contact

Vous avez un message à nous laisser, une demande, une suggestion ou  autre.  Cet espace est fait pour vous.
À bientôt,

L’équipe World Vision France

Vos coordonnées
Votre message

* Champs obligatoires