Au cœur du Kenya avec Denis Brogniart
Au Kenya, un rêve plus grand que la peur
Dans le sud du Kenya, grandissent des petites filles à qui l’on a volé le droit d’être enfants. Mariées trop tôt, mutilées au nom de traditions injustes, elles sont éloignées de l’école, de leurs rêves, de leur avenir.
Ici, une fillette sur cinq est mariée avant 18 ans et beaucoup subissent encore les mutilations génitales féminines.
C’est contre cette violence silencieuse que se bat le projet Big Dream, porté par World Vision. Un rêve immense : mettre fin aux mariages d’enfants, protéger les filles, renforcer l’éducation, et faire de chaque école un lieu sûr, propre et équipé pour tous les enfants.
Denis Brogniart : une voix pour celles qu’on n’entend pas
C’est dans ce cadre que Denis Brogniart s’est rendu au Kenya avec nos équipes, pour rencontrer ces enfants et ceux qui agissent chaque jour pour transformer leurs conditions de vie.
Il a pu partager un moment bouleversant avec un groupe de volontaires qui ont été formés pour éradiquer les mariages précoces et les mutilations génitales féminines.
Ces femmes et ces hommes, souvent eux-mêmes survivants ou parents de jeunes filles, sont aujourd’hui les piliers du changement dans leur communauté. Ils sensibilisent, informent et protègent.
L’éducation comme levier de transformation
Pour que ces filles aient un autre destin, il faut des écoles adaptées, des bancs, des livres, de l’eau potable…
Le projet Big Dream agit concrètement : rénovation d’écoles, formations d’enseignants, campagnes de sensibilisation, soutien aux familles… Tout est pensé pour que chaque enfant puisse apprendre, rêver et se construire un avenir digne.
Je suis ici avec World Vision pour sensibiliser le plus grand nombre : marier des fillettes de 12, 13 ou 14 ans, ce n’est plus acceptable. Et les mutilations génitales féminines ne doivent plus jamais être tolérées.
Vos dons vous donnent droit à des réductions d’impôts !
World Vision France est labellisée « Don en Confiance » depuis mars 2020 et notre certification a été renouvelée en mars 2023 . Le Don en Confiance est un organisme de contrôle des associations et fondations faisant appel aux dons. Pour plus d’infos : www.donenconfiance.org.
World Vision France a pour vocation de protéger et améliorer les conditions de vie des enfants et de leurs familles, partout sur la planète.
Quand vous parrainez un enfant en lui garantissant l’eau, l’alimentation, la sécurité et l’éducation sans oublier son entourage et l’environnement, vous lui donnez la chance dont il a besoin pour grandir et changer son monde ! Vous soutenez donc toutes nos actions et changez concrètement et durablement sa vie et celle de son village.
Votre parrainage va changer la vie de votre filleul et celle de tout son village.
Vos dons mensuels de 30 € ou plus permettront de financer les projets de développement sur le long terme au sein du programme de parrainage de votre filleul.
PME, Start-up ou multinationale, vous pouvez agir à nos côtés.
Financez tout ou partie d’un projet, proposez un arrondi en caisse ou même sur salaire si votre souhait est d’engager vos salariés dans le cadre de votre stratégie RSE…
Nous sommes en mesure de vous proposer des projets qui correspondent aux valeurs que vous souhaitez porter.
Contactez-nous
Benoît CORBIN, notre directeur Philantropie, sera votre interlocuteur spécifique.
Vous pouvez le contacter en lui envoyant un email et expliquer votre démarche.
Il vous recontactera dans les meilleurs délais.
Merci de votre intérêt
pour l’action de World Vision France.
Nous allons prendre contact avec vous de manière plus personnelle afin de construire ensemble votre projet de partenariat.
Votre parrainage va changer la vie de votre filleul et celle de tout son village. Vos dons mensuels de 30 € ou plus permettront de financer les projets de développement sur le long terme au sein du programme de parrainage de votre filleul.