L’impact du programme de Yen Binh !
Merci à nos supers parrains et marraines !
Le parrainage d’enfants a changé le quotidien des familles à Yen Binh ! Grâce à cette belle collaboration et à votre fidèle soutien, nous avons pu accomplir de très belles choses pour les enfants.
Au total, ce sont plus de 41 782 enfants et familles qui ont été soutenus et accompagnés.
Aujourd’hui, grâce aux
parrainages
Responsable du programme
Au nom de toutes les familles de Yen Binh, j’exprime toute ma gratitude à vous tous, parrains et marraines de France, pour votre engagement à nos côtés.
Les grandes réussites du programme
- 5 088 familles ont été sensibilisé sur la violence familiale par les comités de protection de l’enfance dans le cadre de conseils à domicile.
- 12 enfants ont pris part à l’élaboration de la stratégie nationale de protection de l’enfance de World Vision Vietnam.
- 6 initiatives en matière de prévention de la violence scolaire et des abus sexuels sur enfants bénéficiant à 4 758 enfants ont été mises en œuvre par des enfants.
- 9 terrains de jeux dans 24 villages ont été rénovés pour devenir des aires de jeux sûres, 12 200 mètres de routes de campagne ont été éclairées pour permettre aux enfants de jouer dans leur propre village et de se déplacer la nuit en toute sécurité.
- 738 mères et soignantes ont été sensibilisées à différentes thématiques : allaitement, apports nutritionnels pour les enfants de moins de 5 ans mais également des conseils sur comment cuisiner en toute sécurité à la maison.
- Des agents de santé ont été formés et ont ainsi pu mener des visites à domicile : 400 femmes enceintes ou mères d’enfants de moins de 5 ans ont ainsi été suivies.
- 480 ménages ont participé à des campagnes sur les pratiques d’hygiène.
- 27 points de lavage des mains et 5 puits forés ont été construits. Cette activité a contribué à réduire les cas de diarrhées et d’infections respiratoires de 1 627 enfants.
- 264 ménages ont été formés sur les pratiques nutritionnelles
- 13 groupes de producteurs (regroupant 303 ménages) ont reçu des formations sur la gestion du bétail, la création de composts naturels.
- Rénovation de routes entre les villages pour faciliter les déplacements des communautés.
- 490 jeunes de plus de 15 ans ont reçu des formations professionnelles sur des métiers ciblés.
- 177 ménages ont été formés au système de crédit et d’épargne. Grâce à cela, 24 d’entre eux ont pu faire un prêt pour démarrer leur petit commerce.
- 4 canaux d’irrigation pour les champs ont été construits afin que la productivité des récoltes soit augmentée.
- Recrutement des équipes locales
- Dialogue avec les habitants, les chefs religieux et les autorités locales pour prioriser les besoins
- Elaboration du projet et recrutement des enfants à parrainer