Le Myanmar

17,6 millions
de personnes ont besoin d’une assistance humanitaire 

Insécurité alimentaire au Myanmar (Birmanie)

Au Myanmar, l’instabilité politique et le déclin économique aggravent l’insécurité alimentaire. La hausse des prix pousse des millions de personnes dans la pauvreté. Selon le PAM, plus de 13,2 millions de personnes, soit 1 sur 4, sont en insécurité alimentaire modérée ou sévère.

Le séisme qui a frappé le centre du Myanmar le 28 mars 2025 est venu aggraver la situation déjà complexe du pays, faisant plusieurs centaines de morts et des milliers de blessés. L’ONG World Vision est présente depuis le premier jour à travers une aide d’urgence. 

Au Myanmar
Nous apportons des réponses à travers

Nos actions au Myanmar (Birmanie)

Nous sommes présents au Myanmar depuis 2008. Plus de 15 ans que nous accompagnons les familles pour faire face aux problématiques d’extrême pauvreté. Nous construisons des projets sur le long terme grâce au parrainage d’enfants.

Ce programme de développement permet de soulager et de transformer durablement les conditions de vie au Myanmar (accéder à l’eau potable, à l’éducation, lutter contre la malnutrition, le changement climatique…).

 

Découvrez ici nos programmes
de parrainage au Myanmar

Tada-U

PROGRAMME EN COURS
Débuté en 2021, il se situe dans la région de Mandalay à 600 km au nord de Rangoon, en zone rurale. Le canton de Tada-U comprend la ville de Tada-U et 164 villages. Nous menons des actions pour améliorer les conditions de vie des populations dans le domaine de la santé, l'éducation et le développement économique des familles vulnérables.
140 enfants à parrainer
Le programme de Tada-U

Dagon Seikkan

PROGRAMME EN COURS
Débuté en 2008, il se situe à environ 16 km de l’ancienne capitale : Rangoon et vient désormais en aide à plus de 94 000 personnes. Dans cette région, les enfants grandissent dans un environnement difficile. Dans les bidonvilles, la proximité entre les familles crée des problèmes d’hygiène et de santé importants, surtout chez les plus jeunes. Cette situation permet également à la pauvreté de s’installer.
Suite aux évènements politiques et à la crise de la Covid-19, les habitants continuent de souffrir d’une profonde crise économique. L’ensemble du secteur bancaire est totalement bloqué : l’accès aux liquidités monétaires est arrêté et une forte inflation frappe tout le pays. Le prix des produits de première nécessité ne cesse d’augmenter et les Birmans font face à une insécurité alimentaire accrue.
40 enfants à parrainer
Le programme de Dagon Seikkan
blank ?>

Parrainez un enfant au Myanmar

Choisissez un enfant, parrainez-le et échangez avec lui pour découvrir l'impact de vos dons. Vous pouvez même vous rendre sur place ! Avec 30 € par mois, soit 10,60 € après réduction d'impôt, vous parrainez un enfant et en aidez 4 autres !
Soutenir Vision du monde
Je parraine
Agisser avec Vision du monde
J’agis…
* Champs obligatoires