Financer un projet humanitaire
Nos projets prioritaires
Financer un projet humanitaire avec World Vision France
Favoriser l’accès à l’eau et à l’alimentation
- Faciliter l’accès à l’eau potable dans les zones rurales en Zambie.
S’engager pour la protection des enfants
- Libérer la parole des enfants face aux violences en France avec l’association Les Papillons.
- Lutter contre les mariages précoces et les mutilations génitales féminines au Kenya avec le projet Big Dream.
Protéger l’environnement
- Reboiser sans planter d’arbres et favoriser l’agriculture des petits producteurs en Ouganda avec la RNA.
- Conservation de la forêt amazonienne en Équateur.
Améliorer les conditions de vie
- Développer les ressources des familles au Malawi avec notre méthode Fast.
L'impact de nos actions :
100 jeunes femmes ont participé au projet Youth Ready en 2024, dont l’objectif est de briser le cercle de la précarité en offrant à ces femmes un programme de formation personnalisé pour permettre leur réintégration professionnelle.
Résultats : Les entreprises ouvrent leurs portes, partagent leurs machines, embauchent et mentorent. 63 de ces jeunes femmes ont même lancé leur propre activité !

Presque 90 000 hectares de terres arides ont été restaurés grâce à la mise en place de la méthode de la Régénération naturelle assistée (RNA) et plus de 21 000 personnes ont été formées à cette technique en 2024.
Résultats : les familles et les communautés retrouvent la joie de vivre entourés de terres fertiles, peuvent augmenter leurs récoltes et générer des revenus pour subvenir à leurs besoins.

Plus de 135 000 personnes ont été sensibilisées à la lutte contre l’excision et le mariage précoce et aux conséquences néfastes sur les jeunes filles avec le projet Big Dream en 2024.
Résultats : plus de 500 jeunes femmes ont choisi un rite de passage alternatif aux mutilations génitales féminines, et près de 7 000 mamans refusent désormais le mariage précoce pour leurs enfants.

25 000 enfants ont été sensibilisés à la dénonciation des cas de violences avec le dispositif des boîtes aux lettres Papillons en 2023.

120 familles ont reçu un soutien psychosocial en réponse à la crise humanitaire en 2023.

Le projet démarré en avril 2024 impactera 220 personnes par le biais de formations et de sensibilisation à la gestion des ressources naturelles et aux pratiques agricoles en 2023.

Nous contacter